Réunion hackerspace ce mercredi 9 juin 19:00

Réu hackerspace 0x01

Un hackerspace, c’est un endroit où se rencontrer et travailler ensemble ou individuellement sur des projets.

Par projet, cela peut être du développement open source, tout comme cela peut être également la réalisation d’un robot ou le bidouillage d’un distributeur de boisson.

Il permet aux personnes créatives, généralement intéressées par l’informatique, les sciences, la technologie, l’art numérique de sociabiliser et de coopérer.

Notre projet est de créer un tel laboratoire à Charleroi cet été 2010.

Le tout avec une autogestion : les décisions seront prises par l’ensemble des membres en recherchant le consensus.

La réunion aura lieu ce mercredi 9 juin à 19:00 à la Brasserie de l’Eden.

Adresse :
Boulevard Jacques Bertrand 3
6000 Charleroi

Coordonnées GPS : 50.410780 N, 4.441354 E (plan)

Tout le monde est le bienvenu.

Contact : hackerspace@wolfplex.home.kg

Cet article, publié dans Hackerspace, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Réunion hackerspace ce mercredi 9 juin 19:00

  1. manu404 dit :

    Salut, je suis de charleroi égallement, tu en peux savoir la joie que j’ai de savoir que charleroi compte en son sein un hackerspace. Je suis en plein centre ville (a coté du beffroi). Ou en est le projet ? Veux-tu en coup de main ? Si oui, on vas se boire un verre pour en discutter ? (matos, locaux, assoc, etc) J’avais organisé quelques 2600 sur namur et charleroi, je peux recontacter ces gens pour savoir si ça les intéresses ? enfin bref, a très bientot j’espère.
    Inform@tiquement
    Manu404

    • Spike dit :

      Bonjour,

      Nous sommes actuellement 4 membres actifs pour la création du projet, et quelques autres intéressés.

      Yep, ton aide est la bienvenue, j’habite aussi la ville haute, nous sommes voisins.

      Nous avons justement une réunion ce soir à Bruxelles (soit au hackerspace de Bxl, soit si ça ne s arrange pas, vers la Bourse).

      Tu y es le bienvenu.

      De mon côté suis heureux de voir que suis pas le seul carolo à être intéressé (les autres sont de Frasnes, Waterloo, Tournai et Liège), donc feu vert pour les recontacter.

      Tu es dispo ce soir ?

      • manu404 dit :

        Yep ce soir pas de problème. Voiture, train, mulet ? (Pour ma part je n’ai pas de voiture :sic:)

  2. Spike dit :

    Salut,

    Je serai à 18:15 devant l’église Place Charles II, de là on pourra aller à Bruxelles soit en train soit en voiture, je sais pas encore comment ptr_here est.

    Je t’envoie mon n° de cell par mail.

Laisser un commentaire